Outils pour utilisateurs

Outils du site


service_oel:glpi

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
service_oel:glpi [2013/03/14 15:20] – typos 1ère phrase… -_- fernandoservice_oel:glpi [2018/05/02 16:47] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 35: Ligne 35:
 Avec ces informations, il a été possible de voir dans quelles tables sont créées les données nécessaires au fonctionnement des différents logiciels. Avec ces informations, il a été possible de voir dans quelles tables sont créées les données nécessaires au fonctionnement des différents logiciels.
  
-==== Tables contenant les données initiales ====+=== Tables contenant les données initiales ===
  
 La liste des données initiales a été récupérée en cherchant les commandes ''INSERT'' dans les fichiers d'installation des bases de données. Voici les commandes utilisées et, après quelques manipulations pour supprimer les doublons, les fichiers obtenus. La liste des données initiales a été récupérée en cherchant les commandes ''INSERT'' dans les fichiers d'installation des bases de données. Voici les commandes utilisées et, après quelques manipulations pour supprimer les doublons, les fichiers obtenus.
Ligne 52: Ligne 52:
 <code>find /usr/share/glpi/plugins/ -name "*.sql" -exec grep INSERT {} \; | cut -f 3 -d " "|sort -u</code> <code>find /usr/share/glpi/plugins/ -name "*.sql" -exec grep INSERT {} \; | cut -f 3 -d " "|sort -u</code>
  
-==== Liste de toutes les tables ====+=== Liste de toutes les tables ===
  
 La liste de toutes les tables est obtenue en se connectant à la base de données mysql et en utilisant la commande <code>show tables;</code> et en faisant une petite mise en forme. La liste de toutes les tables est obtenue en se connectant à la base de données mysql et en utilisant la commande <code>show tables;</code> et en faisant une petite mise en forme.
Ligne 60: Ligne 60:
 {{:service_oel:tables_glpi.txt|Liste des tables de la base glpi}}. {{:service_oel:tables_glpi.txt|Liste des tables de la base glpi}}.
  
-==== Croisement des listes ====+=== Croisement des listes ===
  
 Il s'agit d'enlever des listes de toutes les tables, celles où l'on trouve les données initiales. Pour cela, rien de tel qu'une commande ''grep'' pour chaque base. Il s'agit d'enlever des listes de toutes les tables, celles où l'on trouve les données initiales. Pour cela, rien de tel qu'une commande ''grep'' pour chaque base.
Ligne 70: Ligne 70:
 <code>grep -F -f insert_glpi.txt -v tables_glpi.txt</code> <code>grep -F -f insert_glpi.txt -v tables_glpi.txt</code>
  
-==== Suppression des données d'inventaire ====+=== Suppression des données d'inventaire ===
  
 :!: **Avant** toute modification des données, assurez-vous d'avoir une sauvegarde récente (et une possibilité de pouvoir restaurer vos données rapidement; idéalement, testez la restauration des données sur une machine différente). Pensez aussi à arrêter la remontée des inventaires (activer le verrouillage du script d'import OCS, arrêter les tâches automatiques de type //cron// et arrêter le serveur web qui réceptionne les données du parc informatique):!: :!: **Avant** toute modification des données, assurez-vous d'avoir une sauvegarde récente (et une possibilité de pouvoir restaurer vos données rapidement; idéalement, testez la restauration des données sur une machine différente). Pensez aussi à arrêter la remontée des inventaires (activer le verrouillage du script d'import OCS, arrêter les tâches automatiques de type //cron// et arrêter le serveur web qui réceptionne les données du parc informatique):!:
Ligne 90: Ligne 90:
  
 Comme la configuration des règles a été conservée, nous sommes en train d'observer les remontées d'inventaires des machines aller directement dans la bonne entité ! \o/ Comme la configuration des règles a été conservée, nous sommes en train d'observer les remontées d'inventaires des machines aller directement dans la bonne entité ! \o/
 +
 +===== Utiliser des certificats signés par l'autorité CAcert.org avec l'agent FusionInventory =====
 +
 +L'autorité de certification préconisée par Demo-TIC est [[service_oel:ca-cert]].
 +Donc, pour que les agents FusionInventory fassent confiance au certificat du serveur GLPI de Demo-TIC, ils doivent faire confiance à l'autorité de certification. Pour cela, il faut donc:
 +  - télécharger les certificats racine de CAcert.org et les mettre dans un fichier, par exemple ''cacert.org.crt'':<code>wget -O cacert.org.crt "http://www.cacert.org/certs/class3.crt" "http://www.cacert.org/certs/root.crt"</code>
 +  - indiquer à l'agent d'utiliser ces certificats:<code>fusioninventory --ca-cert-file=/chemin/vers/le/fichier/cacert.org.crt -f</code>
 +
 +Il est possible de le faire de manière pérenne en modifiant le paramètre ''ca-cert-file'' dans le fichier de configuration de l'agent. Voir [[http://www.fusioninventory.org/|la documentation officielle]], notamment [[http://www.fusioninventory.org/documentation/security/|la page sur la sécurité]] et [[http://www.fusioninventory.org/documentation/agent/configuration/|celle sur la configuration de l'agent]].
/var/www/documentation/data/attic/service_oel/glpi.1363270849.txt.gz · Dernière modification : 2018/05/02 16:47 (modification externe)