Outils pour utilisateurs

Outils du site


unetbootin

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
unetbootin [2015/01/30 20:13]
fernando déplacement de la page
unetbootin [2018/05/02 16:47] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-Contenu Déplacé ​sur [[service_asl:​unetbootin|cette page]].+ 
 +Il s'agit ici de créer un disque amorçable d'​installation d'un système d'​exploitation avec l'​utilitaire [[http://​unetbootin.sourceforge.net|UNetBootin]]. 
 + 
 + 
 +  *  **Si vous êtes sur un système MS/​Windows**,​ pour une installation de GNU/Linux Ubuntu standard avec UNetbootin, rendez-vous ​[[http://​doc.ubuntu-fr.org/​unetbootin|sur cette page]] ​d'​[[http://​doc.ubuntu-fr.org|ubuntu-fr.org]]. NB : Nous recommandons de choisir la version GNU/Linux Ubuntu LTS Desktop et selon les cas la version 64bits et/ou Netbook Edition. 
 + 
 +  * **Si vous êtes sur un système GNU/Linux Ubuntu Standard**, [[apt://​unetbootin|cliquez-ci]] pour installer UNetbootin puis dans le menu Applications > Outils système > UNetbootin. 
 + 
 + 
 +{{:​capture-unetbootin.png|}} 
 + 
 + 
 + 
 +  * En cochant "​Distribution",​ vous pouvez choisir en la téléchargeant directement une distribution Linux et sa version de votre choix dans les deux menus déroulant. NB : Nous recommandons de choisir la version GNU/Linux Ubuntu LTS Desktop et selon les cas la version 64bits et/ou Netbook Edition. 
 + 
 +  * En cochant "​Diskimage",​ ISO dans le menu déroulant, puis en sélectionnant un fichier .ISO dans l'​arborescence de votre ordinateur, vous pourrez choisir un fichier .ISO d'une distribution que vous aurez vous-même choisie, téléchargée ou confectionnée (comme nous le faisons avec [[gnu-linux_ubuntu#​creation_d_un_disque_usb_ou_dvd_d_installation_personnalise_gnu_linux_ubuntu_post-install_d-t|notre version GNU/Linux Ubuntu "​post-install D-T"​]]. NB : Attention, le départ de l'​arborescence par défaut n'est pas très claire : cliquer dans la colonne de gauche sur "​système de fichier",​ puis dans la colonne de droite sur le dossier "​home"​ puis sur votre dossier "​utilisateur"​ puis retrouver votre fichier là où vous l'avez placé (de préférence sur votre Bureau et donc dans le dossier du même nom dans l'​arborescence). 
 + 
 +  * Ensuite, à la ligne "​Type",​ choisir "​USB"​ dans le menu déroulant. Puis à "​Drive"​ sélectionner dans l'​autre menu déroulant le disque USB ou la partition de disque USB que vous souhaitez transformer en disque amorçable d'​installation d'un système d'​exploitation. **NB : Pour être sûr de choisir le bon nom de partition** (généralement sous la forme de /dev/sdb1), vous pouvez utiliser l'​utilitaire de disque en cliquant dans le menu principal sur Système > Administration > Utilitaire de disque. Sélectionner le disque dur et la partition souhaité, son nom exact s'​affichera.. 
 + 
 +  * Si une fenêtre s'​affiche disant que le disque USB n'est pas monté, utiliser l'​Utilitaire de disque comme précédemment pour situer et sélectionner votre disque et cliquer sur "​Monter le volume"​. 
 + 
/var/www/documentation/data/pages/unetbootin.txt · Dernière modification: 2018/05/02 16:47 (modification externe)